Le fait de ressentir les jambes lourdes indique souvent une insuffisance veineuse. C’est-à-dire que le retour du sang vers le cœur n’est pas régulier. Vous pouvez parfaitement faire du sport pour prévenir ce genre de situation à l’avenir. Sinon, certains compléments alimentaires peuvent être proposés si vous le souhaitez. Essayez par exemple les produits suivants.
La vigne rouge
Les propriétés antioxydantes de la vigne rouge peuvent vous aider à améliorer la circulation de votre sang. En plus de cela, son utilisation sous la forme de complément alimentaire peut vous offrir les bienfaits suivants :
- Apaiser les douleurs liées au gonflement de vos jambes ou vos chevilles
- Protéger vos vaisseaux sanguins
- Réduire les risques d’œdème
Vous pouvez consommer le produit même en cas d’hypertension. La vigne rouge peut même servir à éliminer assez de quantité d’eau pour prévenir la sensation de jambes lourdes. Il est tout à fait possible de la combiner avec d’autres plantes pour obtenir plus d’effets. Vous pouvez par exemple consommer en même temps des queues de cerise ou du cassis.
Le cassis
Le cassis est particulièrement riche en flavonoïdes et en tanins. Vous allez pouvoir profiter de ses propriétés anti-inflammatoires et veinotoniques pendant sa consommation. Il ne faut pas non plus négliger sa capacité à réguler la circulation du sang. Les capacités de cet élément peuvent vous aider à réduire les sensations de jambes lourdes. Le cassis peut même aller jusqu’à réduire votre tension artérielle.
Il est souvent proposé en tant que complément alimentaire avec une bonne capacité de protection vasculaire. Notez que les effets du cassis ne se font pas attendre longtemps. Vous avez aussi la possibilité de le consommer à tout moment si vous le souhaitez.
Le marron d’Inde
Le marron d’Inde est avant tout facile à reconnaître avec ses feuilles palmées. Vous pouvez le consommer pour réduire les sensations de jambes lourdes à l’avenir. Effectivement, cet arbre peut être utilisé comme complément alimentaire pour prendre soin de votre corps. Vous profiterez pleinement de ses effets veinotoniques. Vous devez savoir que cet élément renferme beaucoup de minéraux, mais aussi de vitamines (B6, B12, C et D).
Le marron d’Inde peut alors vous aider à réduire rapidement chaque enflure qui peut se manifester sur vos jambes. Vous retrouverez aussi facilement un meilleur confort circulatoire avec cette plante. Vous avez ainsi la possibilité de vous en servir pour traiter les problèmes de jambes lourdes.
Le petit houx
Ce complément alimentaire riche en flavonoïdes est parfaitement capable d’améliorer la circulation de votre sang. En plus de cela, vous allez pouvoir profiter de sa capacité à résoudre votre fragilité capillaire. Cela est dû au fait que ce produit viendra renforcer vos vaisseaux sanguins. Vous ne risquerez plus d’avoir des problèmes d’insuffisance veineuse.
Vous aurez ainsi l’opportunité de contrer plus facilement les sensations de jambes lourdes avec le petit houx. Vous retrouverez rapidement une sensation de jambes légères avec la prise de cet aliment en forme de complément. Notez toutefois que le produit n’est pas recommandé pour les personnes de moins de 16 ans. Cela est aussi valable pour les femmes enceintes ou allaitantes. Évitez aussi le produit si vous avez une hypertension artérielle.