Blog

Des petits jardins pour votre maison

Il n’est pas nécessaire d’avoir la main verte pour s’essayer au jardinage.

Les jardins suspendus, c’est-à-dire un type de jardin très particulier, qui consiste en des espaces verts cultivés non pas sur le sol, mais sur des bâtiments, des terrasses ou même des toits, sont un moyen accessible, insouciant et attrayant d’insuffler une atmosphère différente à tout espace extérieur ou intérieur, quelle que soit sa taille.

Vous pouvez dicter l’aspect et la taille de votre jardin en choisissant simplement le bon contenant. Et grâce à sa forme non fixe, vous pouvez facilement le changer selon votre humeur.

Si vous êtes un jardinier débutant, ne cherchez pas plus loin que votre terrarium. Des petits jardins chics qui abritent souvent des plantes qui demandent peu de soins.

Les détails métalliques de ce terrarium de table donnent une forme géométrique, propre, simple et moderne à nos maisons en cours de rénovation. Pour un fond aussi terreux que celui-ci, combinez la terre et les petites pierres. Comme protagoniste du terrarium, choisissez plutôt une petite plante à fleurs ou un cactus.

Pour maintenir les plantes en bon état, remplissez un vaporisateur d’eau et vaporisez-les toutes les deux semaines.

Une autre bonne idée pourrait être les pots muraux, qui sont une alternative intelligente pour placer de jolies plantes à notre hauteur. C’est aussi une excellente solution pour un espace réduit.

La forme longue et étroite de ce pot est une toile idéale pour y placer des plantes à feuilles. Construisez d’abord la base avec de la mousse florale, recouverte de mousse ou d’écorce d’arbre pour une base solide, puis ajoutez les plantes souhaitées.

En plus de purifier l’environnement et de favoriser le bien-être mental, les plantes sont aussi un objet de design qui va enrichir l’environnement, le rendant plus accueillant.

Commentaires fermés sur Des petits jardins pour votre maison