Mode

Comment rester à la mode pour une femme musulmane ?

Vous êtes musulmane et souhaitez rester à mode sans pour autant laisser de côté votre religion ? Sachez que cela peut très bien se faire. Découvrez dans notre article tous nos conseils pour concilier mode et religion pour une femme musulmane.

Apprenez à harmoniser les couleurs

Chaque saison, les différents acteurs dans la mode se mettent d’accord sur les couleurs tendance à avoir absolument dans son dressing pour rester à la mode. Attention, les couleurs phares pour les habits d’été ne sont pas les mêmes que celles de l’hiver. Ainsi, si vous souhaitez rester totalement dans la tendance, la chose à faire est de rester informé.

Si vous étiez adeptes des couleurs « passe partout » comme le noir, le gris, ou encore le marron, il est temps de les virer de votre armoire ! Apprenez à harmoniser vos tenues avec de la couleur en réalisant des looks totalement stylés, mais modestes comme ce que l’on attend d’une femme musulmane. Si vous portez le voile, n’hésitez pas à investir dans des hijabs de différentes couleurs, assorties à votre sac à main ou à vos chaussures.

Faites un tour de magasin auprès des grandes marques

Les musulmanes les plus adeptes de la mode peuvent désormais se faire plaisir en s’habillant auprès des plus grandes marques ! En effet, les plus grands stylistes et créateurs dans le monde entier se sont lancés ces dernières années à la conquête du marché que représentent les femmes musulmanes.

Par exemple, Dolce & Gabbana ont lancés une ligne d’hijabs de luxe de quoi faire le bonheur de ses consommateurs. Il y a aussi Mango, l’enseigne espagnole qui met en vente plusieurs collections de vêtements tendance destinés aux femmes voilées. Ou encore certaines grandes marques françaises qui vont même jusqu’à proposer des burkinis de luxe pour que même à la plage, une musulmane soit bien dans sa peau et dans ces habits.

Comment choisir ses tenues avec pudeur ?

Pour une musulmane, le plus délicat dans le fait de rester à la mode et conserver ses traditions est de savoir comment choisir ses tenues avec pudeur. En été par exemple, il n’est pas facile de trouver des habits à la mode tout en restant couvert jusqu’aux chevilles… Notre conseil est cependant simple : la pudeur ne se reflète pas juste dans les habits, mais aussi dans le comportement.

Le concept de la « mode pudique » ou « mode modeste » est même actuellement très en vogue. C’est une façon non seulement pour les femmes musulmanes, mais aussi pour les pratiquantes d’autres religions, de se réapproprier leur corps et d’être bien dans leur peau. Enfin, pour une touche de modernité pour chacune de vos tenues, sachez que les accessoires sont aussi permis. Bijoux, chaussures tendance, sac à main de la dernière collection, et même maquillage, sachez qu’en étant musulmane, vous pouvez en abuser pour agrémenter vos belles tenues du quotidien.

Commentaires fermés sur Comment rester à la mode pour une femme musulmane ?