Une pratique qui attire beaucoup d’individus, la thérapie par le son propose une grande efficacité. Spécialement pour la guérison avec le bol tibétain, il y a des points à souligner. Son utilisation comme les bienfaits qu’il propose, tout doit être bien équilibré.
Le chant du bol tibétain
Faire vibrer un bol tibétain peut être très simple. Mais pour y parvenir, il faut adopter la bonne technique. Différents types de bâtons peuvent être utilisés pour faire chanter un bol tibétain. La pratique la plus courante s’appuie sur la manière de frapper le bol (plus ou moins) doucement. Cela conduit à une émission de son jusqu’à l’apaisement des vibrations.
Il faut quand même choisir un bol tibétain de qualité. Cela vous permet la fiabilité du soin que l’instrument peut vous apporter. Si vous parvenez à tenir parfaitement le bâton sur le bol, le son qu’il émet peut guérir tous les maux. Comme avec la technique des doigts et du verre en cristal, il faut savoir manier le bâton.
Toute une variété d’instruments
La thérapie avec le bol tibétain peut se réaliser avec différents dispositifs. L’usage dépend en grande partie des rituels qu’il faut réaliser, mais aussi de l’utilisateur. Cela peut être :
- des cymbales ;
- des bâtons de pluie ;
- des tambours ;
- des gongs.
Le but étant de produire du son à partir de ces instruments (ainsi que du bol). Il ne faut donc pas négliger la performance de chaque dispositif. Comme le phénomène de la pierre qui est jetée dans l’eau. Il y a des ondes qui se propagent sur la surface et c’est la même impression qui se réalise avec l’instrument.
Depuis le son qui est produit par le bol tibétain, la reconnexion est un aspect prépondérant. Dans le même axe, cette pratique permet également de parvenir à réaliser une méditation profonde. Il faut donc rester à l’écoute du son qui provient du bol pour que les vibrations puissent atteindre l’esprit. L’eau, qui est un élément majeur du corps, réagit considérablement à toutes les vibrations du bol tibétain.
Une bonne vibration en guise de guérison
L’utilisation du bol tibétain permet une reconnexion de l’esprit au corps. Depuis les vibrations, une sorte de « massage », ce sont les vibrations qui vont soigner le corps. Il ne faut pas oublier que toutes nos cellules retiennent ce que nous ressentons au quotidien. Toutes les émotions sont gravées dessus alors avec l’utilisation des vibrations qui viennent du bol tibétain, l’équilibre se rétablit. Ressentir cette sensation d’être en paix est important avec ce processus et il faut aussi se laisser aller.
La fréquence vibratoire se stabilise donc depuis le massage avec le son émis par le bol tibétain. En même temps, les chakras peuvent s’aligner offrant ainsi au corps plus de force. Depuis une telle vitalité, l’organisme peut se soigner lui-même. Ainsi, tout au long de l’intervention, il est très important de ressentir le son (depuis les vibrations) tout en l’écoutant.