Comment fonctionne un complément alimentaire ?

Qu’ils débordent de votre armoire à pharmacie ou remplissent le comptoir de votre salle de bain, vous n’êtes pas seul si vous faites partie des millions de personnes qui prennent du complément alimentaire chaque jour. Le fait de comprendre comment fonctionne un complément alimentaire vous aide à mieux l’utiliser.

Les compléments alimentaires agissent comme un supplément en nutriment

Qu’ils soient sous forme de comprimés, de poudre ou de liquide, l’objectif des compléments alimentaires est souvent le même : compléter votre alimentation pour obtenir suffisamment de nutriments et améliorer votre santé. Ils contiennent au moins un ingrédient alimentaire, tels que des vitamines, des minéraux, des herbes, des plantes, des acides aminés ou des enzymes. Certains des suppléments les plus populaires se présentent sous forme de multivitamines qui peuvent vous aider à éviter de prendre une douzaine de pilules par jour, mais ils peuvent également être achetés en tant que supplément autonome. Le dénominateur commun le plus simple ? Ils sont étiquetés comme des compléments alimentaires diététiques. Certains compléments alimentaires courants incluent :

  • Le calcium
  • L’huile de poisson
  • L’Échinacée
  • Le Ginseng
  • L’ail
  • La vitamine D
  • Le millepertuis
  • Le thé vert

Les compléments alimentaires sont naturels et améliorent votre bien-être

Il y a une raison pour laquelle les compléments alimentaires sont si populaires. En plus d’une alimentation saine, il est prouvé que certains compléments peuvent être bénéfiques pour votre bien-être avec peu ou pas de risque. Les compléments courants qui peuvent être bénéfiques pour votre santé comprennent la Vitamine B12, qui peut aider à maintenir la santé des cellules nerveuses et sanguines, à fabriquer de l’ADN et à prévenir l’anémie.

Il y a aussi l’acide folique, qui peut réduire les malformations congénitales lorsqu’il est pris par les femmes enceintes et la vitamine D, qui peut renforcer les os. Certains compléments alimentaires naturels (disponibles sur www.plantavie.com) contenant du calcium, qui peuvent favoriser la santé des os et ceux des Vitamines C et E, qui peuvent prévenir les dommages cellulaires. L’huile de poisson, qui peut favoriser la santé cardiaque et le zinc, qui peut favoriser la santé de la peau et ralentir la perte de vision due à la dégénérescence maculaire liée à l’âge

Les risques sur les compléments alimentaires

Dans la plupart des cas, les multivitamines ne présentent probablement aucun risque pour la santé. Pourtant, il est important d’être prudent lorsque vous entrez quoi que ce soit dans votre corps. Les compléments alimentaires peuvent interagir avec d’autres médicaments que vous prenez ou présentent des risques si vous souffrez de certaines conditions médicales, comme une maladie du foie, ou si vous allez subir une intervention chirurgicale.

Certains compléments n’ont pas non plus été testés chez les femmes enceintes, les mères allaitantes ou les enfants, et vous devrez peut-être prendre des précautions supplémentaires. De plus, la réglementation sur les compléments alimentaires est moins stricte que sur les médicaments sur ordonnance. Certains suppléments peuvent contenir des ingrédients qui ne figurent pas sur l’étiquette et ces ingrédients peuvent être dangereux. Certains produits sont commercialisés en tant que compléments alimentaires et contiennent en fait des médicaments sur ordonnance des médicaments qui ne sont pas autorisés dans les compléments alimentaires.