L’allaitement est le meilleur moyen de nourrir son enfant à un certain âge. Il est même l’aliment à privilégier pour renforcer son système de défense. L’allaitement est un moment de partage avec votre bébé. Seulement, donner son sein dans un lieu public peut être vraiment gênant, or quand bébé a faim, il faut le lui donner coûte que coûte. Comment faire pour le nourrir discrètement lors de ces moments ?
Prendre des vêtements d’allaitement
Conçus avec des ouvertures spéciales, les vêtements d’allaitement seront votre meilleur allié pour allaiter même dans un lieu public. Ils vous permettent de sortir votre sein en toute discrétion tout en dévoilant le moins possible.
Si votre souci est de ne pas trouver des vêtements stylés adaptés à votre look, ils se déclinent sous de nombreuses versions. Vous n’aurez pas à sacrifier votre coquetterie lorsque vous allaitez. En dessous de vos habits d’allaitement, vous avez la possibilité de mettre un soutien-gorge spécial allaitement. Il peut encore vous faciliter la vie. Non seulement vous n’aurez pas à exposer votre anatomie au monde entier, mais en plus, vous ne faites pas attendre votre bébé quand il a faim. Les vêtements d’allaitement peuvent être des chemisiers, des robes, des t-shirts et d’autres hauts conçus pour vous faciliter la vie.
Opter pour une cape d’allaitement
C’est la solution la plus pratique et la plus utilisée. De cette manière, vous pouvez mettre vos vêtements habituels et les prendre uniquement quand votre bébé a besoin de se nourrir. Par ailleurs, elle peut se ranger facilement dans un sac à langer. Voir cette page pour trouver une cape d’allaitement.
- Il s’agit d’un petit châle qui vous permet de cacher votre sein et la tête du bébé. Elle peut aussi bien être épaisse ou plus fine en fonction de votre besoin. Elle se fixe généralement sur les épaules ou autour du cou en fonction des modèles.
- Elle est également dotée d’un arceau et d’une sangle ce qui vous permet de contrôler votre bébé à tout moment, tout au long de l’allaitement.
Il vous suffit de trouver une chaise pour vous installer confortablement quand votre enfant à besoin d’être nourri.
Choisir les autres accessoires d’allaitement
D’autres accessoires existent également pour faciliter ce moment privilégié entre la maman et son enfant. Parmi eux, il y a le chapeau aux larges bords qui permet de garder secret tout ce qui se passe au niveau de votre sein. L’écharpe de portage est comme le châle d’allaitement, car elle cache votre bébé tout en n’exposant pas vos seins aux yeux de tous. D’ailleurs, une écharpe de portage est une solution idéale si vous ne pouvez pas vous arrêter pour nourrir votre enfant.
Mais vous pouvez également opter pour les accessoires comme les coussinets d’allaitement ou le tire-lait électrique ou les coquilles. Ils sont parfaits pour éviter les éventuelles marques disgracieuses sur vos vêtements. De plus, il suffit de conserver vos réserves et de le sortir comme un biberon quand votre enfant réclame de la nourriture. Ils sont même parfaits si vous ne voulez pas que tout le monde soit au courant que vous allaitez.