Sport

Combien faut il marcher pour maigrir ?

Il est possible de perdre du poids en marchant. C’est la quantité de marche qu’il faut pour perdre du poids et retrouver la forme.

La perte de poids en marchant est possible et, surtout, à la portée de tous. Contrairement à la course, la marche est une activité qui peut être pratiquée par des personnes de tout âge mais aussi par celles qui ont beaucoup de kilos à perdre. Marcher à un rythme régulier chaque jour aide à perdre les kilos superflus et est bon pour la santé de notre corps, en particulier pour notre cœur.

Cette activité est idéale pour les personnes en surpoids ou en surcharge pondérale car elle ne sollicite pas beaucoup les articulations qui, au contraire, lors d’une course, même légère, pourraient être trop sollicitées. Mais combien faut-il marcher pour perdre du poids ? La réponse n’est pas sans ambiguïté, notamment parce qu’elle dépend de plusieurs facteurs. Pour perdre du poids en marchant, il sera essentiel de combiner la marche rapide avec un régime hypocalorique complet avec tous les nutriments.

N’oubliez pas qu’avant d’entreprendre toute activité physique, même légère, vous devez consulter votre médecin qui certifiera votre état de santé.

Comment perdre du poids en marchant

Perdre du poids en marchant est possible, mais c’est aussi une activité qui doit être pratiquée de manière constante et en suivant un régime alimentaire contrôlé. La marche est possible à tout âge et est bonne pour le cœur et aussi pour la psyché, surtout si vous la faites en pleine nature.

Mais combien faut-il marcher pour perdre du poids ? En calculant que pour perdre environ un kilo par semaine, il faudrait éliminer environ 1000 calories par jour. Tout cela n’est certainement pas possible en éliminant toutes ces calories de l’alimentation, car celle-ci tomberait en dessous du seuil recommandé de 1200 calories par jour et donc, au lieu de réduire de façon drastique et erronée les calories ingérées, il faudra recourir à l’exercice physique pour couper celles qui sont en excès.

Pour couper environ 1000 calories par jour de notre “tour de taille”, vous pouvez éliminer 500 calories de votre alimentation, par exemple en réduisant la consommation de graisses et de sucre, et les 500 autres calories en marchant vite. Ainsi, vous pouvez perdre jusqu’à un kilogramme par semaine, maintenir votre métabolisme élevé et votre humeur.

Selon des chercheurs de l’American College of Sports Medicine, 250 minutes de marche rapide par semaine suffiraient pour perdre du poids. Plus vous pesez, plus vous perdez de calories. Si vous marchez en montée, votre consommation de calories augmente considérablement.

Tout ce dont vous avez besoin pour commencer à marcher, ce sont des vêtements confortables, un podomètre et un compteur de calories, ainsi qu’une musique d’accompagnement. L’équipement est simple et abordable pour tout le monde. Une activité qui peut être pratiquée tous les jours, peut-être tôt le matin.

Il existe également des applications pour smartphones qui vous aident à perdre du poids en marchant. Si vous ne pouvez vraiment pas vous éloigner de votre domicile ou de votre bureau, le tapis roulant est la bonne solution !

Commentaires fermés sur Combien faut il marcher pour maigrir ?