La théière est un accessoire de cuisine indispensable pour la préparation de boissons chaudes dont le thé. Elle se décline sous de nombreux modèles pour convenir à toute utilisation. La théière en verre est particulièrement très appréciée dans le domaine. On vous livre les avantages de choisir une théière en verre.
1. Des raisons esthétiques
Étant un ustensile de cuisine, la théière peut dégager un aspect esthétique utile dans la décoration intérieure de votre cuisine. La malléabilité du verre à l’état liquide permet aux fabricants de diversifier leurs formes pour concevoir des modèles avec des designs simples, uniques et originaux. La forme et la taille de chaque partie de la théière seront différentes. Tous les styles sont disponibles pour assouvir vos besoins en matière de décoration. De plus, vous pouvez choisir une contenance qui conviendrait à votre utilisation.
Toujours sur le plan esthétique, le principal avantage du verre serait d’avoir une vision transparente sur votre boisson tout au long de la préparation et de la dégustation. La théière en verre vous offre une expérience visuelle du brassage, de l’infusion et du changement de couleur pour vous permettre facilement de choisir la force de votre thé. Plus besoin de soulever le couvercle pour vérifier votre infusion et le niveau d’eau. Cependant, le choix de filtre pourrait influencer cette expérience. Choisir une théière en verre avec un filtre en verre serait la meilleure solution pour profiter de la transparence totale.
2. Un récipient neutre et polyvalent
Le verre est un matériau neutre très utilisé dans de nombreux domaines. Pour notre cas, la théière en verre se classe parmi les récipients sans mémoire. C’est-à-dire qu’elle ne conserve ni les arômes, ni les odeurs des dernières préparations. Au contraire, elle préserve la qualité de l’infusion présente sans le modifier ou l’altérer. Ce qui n’est pas le cas des théières en fonte ou en inox.
Par ailleurs, le verre est un matériau sain qui ne présente aucun danger pour la santé. Il est de loin le matériau le plus sain parmi les matériaux de fabrication de théière.
3. Pour l’entretien
La théière en verre se distingue également par sa facilité d’entretien qu’elle doit à la surface lisse du verre. En effet, vous pouvez facilement changer d’infusion juste après avoir nettoyé le récipient. De plus, le verre est plus résistant aux rayures et à la corrosion. Un simple rinçage vous permettra ainsi de passer à la prochaine infusion sans autant mélanger les différentes saveurs.
Pour faciliter l’entretien, optez pour un modèle de théière lavable au lave-vaisselle. En cas de présence de tache, un passage à l’éponge avec du vinaigre pourrait suffire.
4. Théière en verre : l’écologie à l’honneur
En optant pour un matériau sain, vous participez grandement à la protection de l’environnement.
- Durable
Du moment que vous évitiez les chutes et les chocs graves, le verre est un matériau durable qui serait capable de vous accompagner tout au long de votre vie sans présenter des signes de faiblesse.
- Recyclable
Le verre est aussi un matériau 100% recyclable. Votre théière pourra ainsi servir d’élément de fabrication d’autres produits.