La bouillotte est un objet qui s’utilise pour se chauffer l’hiver ou pour se soulager de certaines douleurs. Elle existe depuis des années, notamment en pharmacie. De nos jours, elle se présente sous différentes formes. La bouillotte en caoutchouc est l’un des plus plébiscite. Elle se distingue par sa praticité et son conforme. À quel moment doit-on utiliser ce dispositif ?
Pour soulager les maux de dos
La bouillotte est le matériel idéal pour soulager votre dos. En le réchauffant, vous vous débarrassez des douleurs. Placez-la entre votre dos et un dossier d’une chaise, cela vous permet de vous détendre. C’est un dispositif différent d’une ceinture chauffante. En effet, vous pouvez changer de position autant que vous voulez puisqu’il n’est pas fixé au corps. Il est parfaitement adapté pour une utilisation domestique. Pour atténuer rapidement la douleur, optez pour un pack de chaud instantané.
Pour favoriser la circulation sanguine
En utilisant une bouillotte, vous n’aurez plus à vous soucier de votre circulation sanguine. La chaleur entraîne la dilatation des vaisseaux sanguins. Ce qui favorise la circulation du sang dans les muscles et les tissus environnants.
- Elle fournit de l’oxygène et de nutriments importants permettant de diminuer progressivement la tension dans les muscles.
- Elle aide également à stimuler les processus métaboliques comme les mouvements intestinaux ou le péristaltisme.
La chaleur qui se répand progressivement dans votre corps vous permet de vous détendre facilement.
Pour réduire les douleurs musculaires et les maux de tête
L’application d’une bouillotte est recommandée si vous souffrez d’une douleur musculaire. Si après un exercice physique, vous avez mal, appliquez-la sur la partie douloureuse afin de l’atténuer. Outre l’exercice physique, la douleur issue de l’arthrose ou du rhumatisme peut se soulager avec cet outil. Pour une douleur, au niveau du genou, choisissez le coussin de gel. Il est plus efficace à ce niveau. L’utilisation d’une bouillotte est un remède idéal contre les fièvres, les grippes ou les maux de tête. Pour les soulager ces derniers, les coussins thermiques sont les mieux adaptés.
Pour les problèmes de foie
Si votre foie vous fait souffrir, l’application d’une bouillotte offre un réel soulagement. Positionnez-la sur les côtés à droite, du foie, plus précisément sous les os à droite. La chaleur élimine les déchets et les toxines du corps et aide au bon fonctionnement de votre vésicule biliaire. Ainsi, la quantité de bile en circulation augmente et favorise une meilleure digestion et une meilleure désintoxication.