Blog

Quel cadeau offrir pour le plaisir d’offrir ?

Chaque année, il y a de multiples occasions pour offrir des cadeaux aux gens que l’on affectionne. Toutefois, à chaque moment qui précède le choix du présent, on se demande toujours s’il fera ou non plaisir à son destinataire. Sachez cependant que si vous faites ce cadeau pour seulement le plaisir d’offrir, il n’y aura pas de mauvaises parmi les options que nous allons vous présenter.

Cadeau fonctionnel

Contrairement à ce que vous pourrez penser, beaucoup éprouveront du plaisir en recevant des objets du quotidien comme cadeau. Et si vous en donnez, vous serez sûr qu’ils seront réellement utilisés. Personne ne verra pas, par exemple, un inconvénient au fait d’obtenir comme cadeau :

  • Un dispositif de chauffage extérieur, une barbecue, un hamac ou un autre équipement de jardin
  • Un coffret-outil, une mini-perceuse, un Karcher ou un autre indispensable du bricolage
  • Une station météo, un robot aspirateur ou un autre équipement de maison
  • Une pompe à bière, une balance, un blender ou un autre équipement de cuisine
  • Une montre, une cravate, un sac ou un autre accessoire

Cadeau Fonctionnel, mais particulier

Le cadeau fonctionnel pourra cependant n’avoir aucun effet « Waouh » sans être empreint d’originalité ou, du moins, sans avoir aucune particularité. Raison pour laquelle on constate une ruée de plus en plus massive vers les cadeaux personnalisés. À défaut de personnalisation, vous devrez faire en sorte que le cadeau en question se distingue de par sa qualité, sa solidité et sa beauté. Et ce ne sont pas les options qui vous manqueront : caméras GoPro pour les voyageurs, casques audio spécial sport pour les sportifs, lampe design pour la maison, etc.

Cadeau amusant et divertissant

Un cadeau pratique est bien, mais un cadeau divertissant et amusant ne fera pas du mal à quelqu’un qui manque d’activités ludiques dans son quotidien. Il n’est pas ainsi étonnant que parmi les idées cadeaux en vogue se trouvent notamment les jeux d’adresse, comme la pétanque, les fléchettes et le baby-foot. Les jeux de réflexion comme les jeux d’échecs, les jeux de société et les jeux de casse-tête sont également très prisés auprès des boutiques spécialisées. Le constat est le même en ce qui concerne les gadgets de type haut-parleur de douche, trouve-clé et ventilateur USB.

Cadeau en lien avec la culture

Les plus traditionnels parmi ces cadeaux, les CDs et les vinyles, voient leur cote se réduire grandement. Cela est dû au succès des plateformes de musique en ligne de type Spotify et Deezer. Il en est de même en ce qui concerne les DVDs, qui sont actuellement mis à l’ombre par les plateformes payantes de type Netflix, Amazon Prime et VOD Orange. Même constat, en ce qui concerne le livre-papier, qui est délaissé progressivement au profit des livres numériques. Cherchez à connaître dans quelle génération se trouve le destinataire de votre cadeau culturel pour ne pas vous tromper dans le choix du format adapté.

Cadeau immatériel

C’est un type de cadeau auquel on ne pense pas souvent pour le plaisir d’offrir. Cela est dû au fait que son destinataire ne puisse pas en profiter immédiatement, mais pour plus tard. Au-delà de ce seul inconvénient, un tel présent ne pourra que plaire quand vient le moment pour en jouir. Parmi ses meilleures possibilités se trouvent notamment les coffrets cadeaux d’activité, de gastronomie et de séjour, les tickets pour un match ou un spectacle. On peut également y ajouter la carte cadeau et l’abonnement magazine.

Commentaires fermés sur Quel cadeau offrir pour le plaisir d’offrir ?