Pourquoi la Tesla Model 3 est-elle si bon marché ?

La Tesla gagne un grand succès. Il s’agit du véhicule électrique le plus vendu sur le marché Européen. Cette vente parvient même à détrôner les modèles essences phares. Sur le marché, la Tesla 3 est proposée à un prix vraiment réduit, avec les bonus écologiques inclus. Qu’est-ce qui explique cette réduction de prix ?

La diminution du prix de la Tesla 3 : un phénomène qui ne passe pas inaperçu

Les véhicules Tesla sont réputés pour leur prix assez conséquent. Cependant, ce constructeur a choisi de réduire le prix de la Tesla 3 partout dans le monde. Les consommateurs se sont précipités pour en acheter en raison de la baisse des prix. De plus, ce véhicule permet de bénéficier du bonus à taux plein.

Même si certaines options ne sont pas disponibles sur la Tesla, cela n’enlève rien à son charme. Ce véhicule dispose toujours d’options intéressantes comme l’Autopilot. En achetant ce véhicule électrique, les conducteurs ont la possibilité de débloquer certains logiciels à tout moment. Dans ce cas, il suffit de procéder à une mise à niveau du conducteur.

Les principales différences de la Tesla 3 

À compter de l’année 2020, la voiture Tesla 3 ne s’est pas seulement distinguée grâce à la baisse de tarif. Elle est aussi dotée de certains équipements et elle possède de nouvelles finitions. Ce véhicule électrique est pourvu :

  • D’une nouvelle pompe à chaleur pour gagner quelques kilomètres d’autonomie ;
  • Des inserts noirs en lieu ;
  • Des boutons mieux finis ;
  • De nouvelles caméras qui étaient auparavant dédiées aux modèles les plus chers.

Le Model 3 d’entrée de gamme profite du même habitacle et des mêmes équipements que les versions plus onéreuses, hormis certains détails. Vous souhaitez acquérir certains accessoires pour optimiser votre Tesla ? Orientez-vous vers notre plateforme.

Au premier regard, il est assez complexe de distinguer les différentes versions de Tesla. Toutefois, il existe certaines différences notables. Par exemple, le modèle d’entrée de gamme n’est pas doté de feux antibrouillards à l’avant. Pour ce qui est de l’intérieur du véhicule, il n’y a pas de banquettes arrière chauffantes. Il y a aussi des haut-parleurs en moins.

La performance de conduite reste agréable

Même si vous payez la Tesla 3 à un prix moins cher, cela n’aura que peu d’incidences sur la performance sur route du véhicule. Avec la version Performance, vous aurez une meilleure impression au moment de l’accélération. Une fois engagée sur la route, conduisez sereinement et limitez votre vitesse afin de préserver la batterie.

La Tesla 3 est un peu rigide à faible allure. Vous aurez également l’impression que la suspension est assez raide. Si vous n’êtes pas un grand rouleur, la performance de ce véhicule électrique va vous satisfaire. Il faut savoir que la recherche est limitée à 170 kW contre 250 kW pour les modèles au prix plus élevé. En raison de l’écart de prix, cette différence est acceptable.

L’achat d’une Tesla 3 : une alternative intéressante

Même si vous payez une Tesla 3 à un prix moins cher, vous bénéficierez tout de même d’ avantages intéressants. C’est toujours une voiture performante et confortable. Vous bénéficierez tout de même d’ un véhicule à peu près identique à la version premium. Vous n’aurez besoin d’acheter une voiture électrique plus chère que si vous effectuez de longs trajets régulièrement.