Blog

Comment trouver des annonces en viager ?

L’achat d’un bien immobilier vous a toujours intéressé. Selon vous, c’est le moyen le plus accessible pour devenir propriétaire d’un bien immobilier avec un portefeuille limité. Et après avoir mûrement réfléchi, vous avez décidé de vous lancer dans le projet de devenir propriétaire par cette voie. Mais comment trouver des annonces en viager ? Nos conseils.

Faire des recherches sur internet

Avec internet, il est possible de trouver tout ce dont vous avez besoin. Bien sûr, il faudra être minutieux dans vos recherches pour trouver plus facilement ce que vous recherchez. Vous pouvez donc trouver des annonces en viager en passant par internet. Avec les nombreuses plateformes de petites annonces. Et les sites des agences immobilières, vous pourrez trouver des annonces en viager. Ce site-là vous propose d’ailleurs de trouver facilement des annonces en viager. En effet, c’est une plateforme spécialisée dans le domaine du viager. Vous pouvez donc vous faire accompagner par ce professionnel pour acheter un bien en viager. Mais en plus de la possibilité de trouver une annonce pour l’achat d’un bien en viager. Le site propose aussi aux propriétaires un service d’accompagnement pour la mise en vente de leur bien en viager. Pour la mise en vente d’un bien immobilier en viager, le groupe va d’ailleurs vous accompagner en :

  • Réalisant une étude approfondie de votre bien. Ceci pour pouvoir le mettre en avant dans les annonces de mise en vente.
  • La signature d’un contrat de mandat qui permettra à l’agence de vous représenter dans la quête d’acheteurs.
  • Organisant et en réalisant les visites pour la vente de votre bien immobilier.
  • Rédigeant et en authentifiant le compromis de vente de votre bien si vous avez accepté une offre.
  • Mettant à votre disposition un service juridique qui vous accompagnera tout au long du processus de la vente. Et ce que ce soit avant, pendant ou après la vente.

Faire des recherches auprès des agences immobilières

Vous pouvez aussi trouver des annonces en viager en vous adressant directement aux agences immobilières de votre localité. Cela accéléra le processus d’achat. Mais vous pourrez être plus confiant en rencontrant directement vos interlocuteurs. De plus, en passant par leur bureau, vous pouvez immédiatement découvrir des offres qui pourraient vous intéresser. Si vous avez le temps, faites donc un tour dans les agences immobilières de votre localité. Vous pourrez y dénicher des annonces en viager que vous ne trouverez pas sur internet.

Faire des recherches dans la presse

Il est aussi possible de trouver des annonces en viager dans les journaux. Effectivement, des propriétaires ou même des agences immobilières publient des annonces de vente en viager dans les journaux. En cherchant bien, vous pouvez dénicher des offres très intéressantes. Ce qui vous permettra de contacter directement le vendeur ou son représentant. Tout ce que vous avez à faire, c’est de lire les diverses petites annonces dans le journal et de cocher les offres intéressantes. Cela peut s’avérer une tâche assez longue, mais elle peut vous réserver de vraies surprises.

Commentaires fermés sur Comment trouver des annonces en viager ?