Comment limiter l’impact des insectes ravageurs ?

Même si vous êtes très méticuleux dans l’entretien de votre intérieur. Il arrive que des insectes ravageurs s’incrustent chez vous. Cela peut être la conséquence d’un trou par lequel ils sont entrés. Dès que vous constatez que des petites bestioles nuisibles se sont installées chez vous. Il est important d’agir rapidement. Suivez nos conseils pour réduire leur impact chez vous.

Poser des pièges à insectes

Si vous avez remarqué que des insectes ravageurs ont pu s’infiltrer chez vous, vous devez absolument faire quelque chose afin de limiter leur propagation ainsi que leurs dégâts. Pour cela, vous pouvez installer des pièges à insectes comme ce piège à souris collant afin de vous débarrasser le plus vite possible de ces bestioles. Pour les fourmis, vous pouvez poser des pièges à l’arsenic ou de terre de diatomée. Une seule fourmi contaminée peut transférer le piège à toute la colonie et ainsi les exterminer. Pour les mouches et les moustiques, vous avez les tapettes. Tandis que pour les cafards, vous pouvez utiliser les pièges de papiers collants comme avec les souris. Vous pouvez d’ailleurs créer vous-même votre piège à insecte avec de la colle blanche et du carton papier ou une boîte en carton. Une fois votre piège terminé, vous n’avez qu’à le placer sous une commode et d’autres meubles. Les petites bêtes vont s’y coller sans pouvoir s’en échapper.

Soyez propre

Si vous voulez éviter que les insectes nuisibles ne lisent votre maison comme leur domicile. Vous devez veiller à la propreté de votre intérieur. Faites donc le ménage régulièrement pour vous débarrasser des insectes qui se sont incrustés chez vous, mais aussi pour éviter d’en attirer d’autres. Vous devez aussi :

  • Éviter de faire des miettes partout dans votre maison et cela que ce soit sur le plancher, sur une table ou sur un plan de travail.
  • Couvrir vos aliments afin d’éviter d’attirer les insectes nuisibles chez vous.
  • Conserver vos provisions dans des contenants hermétiques.
  • Veiller à ce que vos légumes et vos fruits ne pourrissent pas et attirent ainsi des insectes nuisibles.
  • Prendre le temps de vérifier que vos canalisations ne fuient pas. C’est une porte ouverte aux insectes nuisibles. Vous pouvez d’ailleurs limiter les mauvaises odeurs en posant non loin de ces installations des cotons imbibés d’huile essentielle.
  • Vider tous les jours votre poubelle et sans laisser des restes de nourriture à l’intérieur.

Recourir à des remèdes naturels

Il existe également des remèdes naturels que vous pouvez utiliser pour limiter considérablement l’impact des insectes nuisibles chez vous. En effet, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude ou la terre de diatomée pour déshydrater ces bestioles et ainsi réduire leur prolifération. L’acide borique mélangé à du lait sucré concentré est aussi très efficace pour se débarrasser des insectes nuisibles. Si vous vous en servez pendant deux mois, vous verrez que même les larves de ces bestioles auront disparu. Tout ce que vous avez à faire c’est de verser quelques gouttes sur les endroits où elles se sont installées toutes les 3 semaines.