Carrelage ou moquette de pierre autour de ma piscine ?

Pour éviter les accidents autour d’une piscine, un bon revêtement de sol est essentiel. C’est d’ailleurs pour cette raison que pour vos travaux de rénovation, vous recherchez le meilleur revêtement. Avec les nombreux revêtements disponibles sur le marché, le choix est difficile, mais 2 revêtements ont capté votre attention : le carrelage et la moquette de pierre. Mais lequel choisir ?

Le choix proposé

Il est essentiel de bien choisir le revêtement autour de sa piscine pour optimiser sa décoration, mais surtout pour garantir le confort de tous ceux qui utilisent le bassin. Le carrelage et la moquette de pierre présentent de nombreux avantages pour recouvrir la plage de votre piscine. Des avantages qui vont influencer votre choix. En matière de choix d’ailleurs, le carrelage présente 2 types de carrelage qui s’adaptent facilement à toutes les surfaces : le carrelage en grès cérame et le carrelage en terre cuite. Tandis que la moquette de pierre ne se présente qu’en un seul type. Ces revêtements sont tout de même personnalisables et s’accordent avec tous les styles et toutes les décorations. Le choix dépend donc de vos préférences.

La sécurité fournie

La piscine est un lieu de détente et de plaisir, mais qui présente tout de même des dangers considérables. Le choix du revêtement de sa plage ainsi que de tout ce qui l’entoure est d’ailleurs très important pour garantir votre sécurité. En effet, il est possible d’éviter les accidents grâce à un bon revêtement de sol. La moquette de pierre présente de nombreux avantages sur ce point. Effectivement, la moquette de pierre est :

  • Antidérapante,
  • Résistante à la chaleur, surtout au soleil qui rend le sol presque inutilisable en cas de forte chaleur,
  • drainante, ce qui optimise sa capacité antidérapante

Des points essentiels pour assurer la sécurité des utilisateurs de la piscine. Ainsi avec la moquette de pierre, vous ne risquez pas de vous brûler sur la plage de votre piscine ou encore de vous blesser en tombant. Vous trouverez d’ailleurs des informations sur la sécurité que la moquette de pierre offre à votre plage de piscine en ligne, comme sur ce site internet. Le carrelage apporte également la sécurité au sol de l’entourage de votre piscine en proposant un revêtement résistant aux agressions. C’est également un revêtement drainant. Par contre c’est un revêtement très glissant, surtout le carrelage fabriqué avec de la terre cuite. Si vous avez des enfants en bas âge, ce n’est pas le revêtement idéal autour d’une piscine. 

L’entretien

Le carrelage et la moquette de pierre sont tous deux des revêtements faciles à entretenir. En effet, ces revêtements ne nécessitent pas de nettoyage quotidien pour assurer leur longévité. Toutefois, pour garantir votre sécurité et celle de tous ceux qui utilisent votre piscine et éviter ainsi les accidents, il est recommandé de sécher souvent la plage de votre piscine si celle-ci a été conçue avec du carrelage. C’est en effet un matériau très glissant. Et l’accumulation d’eau à sa surface amplifie cet effet.